Vers une salle de bain zéro déchet avec les cosmétiques solides

 

Le monde de la cosmétique a lancé sa révolution avec l’arrivée des cosmétiques solides !  Plus écoresponsables et meilleurs pour la santé, les cosmétiques solides ont également l’avantage de représenter d’excellentes alternatives zéro déchet aux cosmétiques traditionnels. 

Apprenez en davantage sur les cosmétiques solides et découvrez Superbon, une marque qui s’engage à conjuguer soins, hygiène et naturalité !

 

Les cosmétiques zéro déchet, ça ressemble à quoi exactement  ?

 

Fabriqués sous différentes formes, les cosmétiques zéro déchet, également appelés cosmétiques solides, ont une particularité : ils ne contiennent pas d’eau ! Présentés soit en vrac, soit dans un emballage en carton recyclé, ils permettent au consommateur de recycler l’emballage ou de le composter. 

Pour les utiliser, rien de plus simple, ils s’utilisent de la même manière que vos traditionnels pains de savon. De manière générale, il est nécessaire d’humidifier la zone à laver avant d’appliquer le produit solide, et le tour est joué. 

Des cosmétiques solides, il en existe pour tout ! Shampoings solides, savons solides, démaquillants solides, dentifrices solides ou encore déodorant solide, il est désormais possible de se créer une routine 100% zéro-déchet.

 

Pourquoi passer aux cosmétiques solides ? 

 

Nous pensons qu’il est nécessaire d’œuvrer pour la préservation de l’environnement et d’adopter des habitudes écologiques. Et les cosmétiques solides s’inscrivent naturellement dans cette démarche. Ils permettent de réduire considérablement les déchets du quotidien, de supprimer les plastiques et de mettre un frein à la surproduction. Les cosmétiques solides représentent une solution efficace, écologique et économique pour transitionner vers un mode de vie plus durable. 

Passer aux cosmétiques solides, c’est refuser d’accumuler des flacons de shampoings liquides, de soins visages et autres produits d’hygiène (et faire de la place dans sa salle de bain par la même occasion !). 

Par ailleurs, en plus d’être polluants, les cosmétiques conventionnels contiennent de nombreux ingrédients nocifs tels que des perturbateurs endocriniens, des parabènes, des sulfates ou des tensioactifs irritants. 

 

Chez Angie Be Green, nous avons choisi de vous proposer une sélection de produits de la marque green Superbon pour prendre soin de vous tout en préservant la planète. 

 

Superbon, des cosmétiques solides clean et funs 

 

Le mantra de la marque Superbon ? Simplifier la vie des consommateurs grâce à des cosmétiques solides aux formules courtes et irréprochables. Avec des produits hauts en couleur, Superbon séduit autant les habitués du zéro déchet que les néophytes. 

L’objectif des deux fondateurs de la marque est simple : concilier l’inconciliable et créer des cosmétiques solides à la fois sensoriels et performants. Et le pari est réussi, la marque a lancé une gamme de produits fun, aux teintes pastels qui remplissent leur objectif haut la main.  

 

Nos coups de coeur : 

 

Leur nettoyant visage enrichi en charbon végétal actif : Avec sa formule d’origine naturelle, ce nettoyant solide offre l’efficacité d’un nettoyant classique, dans un format solide et compact, super eco-friendly. Mention spéciale pour son côté doux et non parfumé qui respecte la peau sans la dessécher.

 

 

 

Leur lait démaquillant solide : Sa formule solide se transforme en lait au contact de l’eau pour offrir à la peau une sensation de propreté immédiate. Ce démaquillant solide désintègre même le maquillage waterproof tout en respectant les différents types de peaux grâce à sa composition enrichie en huiles  végétales.

 

 

 

Cosmétiques solides : les accessoires éco-responsables indispensables pour la salle de bain

 

Connaissez vous l’ennemi numéro un des cosmétiques solides ? C’est bien évidemment l’humidité ! Conçus pour fondre au contact de l’eau, les cosmétiques solides se détériorent plus rapidement s’ils restent constamment humides. Voilà pourquoi il est essentiel de les stocker dans des contenants permettant à l’eau de s’écouler. Pour conserver ses cosmétiques solides longtemps et en parfait état, la règle d’or à ne pas négliger est de toujours veiller à les laisser sécher entre chaque utilisation. 

Pour y remédier, rien de mieux que de conserver ses cosmétiques solides sur des porte-savon  ou dans des boîtes prévues à cet effet. Libre à vous d’opter également pour des pochettes en tissu  ou des filets !

Autre astuce, dites adieu à vos disques de coton jetables et troquez-les contre des carrés en coton lavables et réutilisables ! Parfaits à combiner avec vos démaquillants solides, ils vous aident à parfaitement retirer votre maquillage sans agresser votre visage grâce à leur incroyable douceur ! Vous pouvez également les utiliser pour retirer votre vernis à ongles ou même soigner vos petits bobos du quotidien ! Il existe mille et une façons d’utiliser des cotons lavables, libre à vous de trouver celle qui vous correspond ! 

Leur petit plus ? Les cotons lavables peuvent être facilement fabriqués à la main à l’aide de chutes de tissus de serviette de bain et d’une machine à coudre ! Rendez-vous dans votre mercerie pour vous lancer dans votre prochain DIY ! 

 

Vous voyez, éliminer ses déchets dans la salle de bain et réduire son impact sur l’environnement n’est pas synonyme de contrainte, bien au contraire !