Plutôt bee wrap ou charlotte ?

bee wrap ou Charlotte Angie Be green

Plutôt bee wrap ou charlotte ?

Si vous êtes dans une démarche de réduction des déchets, les noms bee wrap et charlotte alimentaire vous sont sûrement familiers.

Ce sont des alternatives lavables et réutilisables au papier aluminium et au film plastique.

Bee-wrap et charlotte, quelles différences ?

 

La charlotte :

 

Chez Angie Be Green, la charlotte alimentaire est un couvre plat en coton enduit certifié oeko-tex Lavable en machine, elle est bordée d’un élastique, ce qui lui permet de couvrir des bols, saladiers, casseroles, bocaux ou même des petits pots. On peut alors conserver les aliments dans le réfrigérateur ou à température ambiante. 

On est donc sur un produit durable, qui nous fait éviter le plastique et diminuer la vaisselle !

 

Le bee wrap :

 

L’autre option existante est le bee wrap. c’est un emballage alimentaire écologique et réutilisable sous la forme d’un morceau de tissu en coton bio enduit artisanalement de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de coco bio. Ces derniers ont des propriétés antibactériennes, adhésives et antifongiques. Ainsi, le bee-wrap est une excellente solution pour emballer directement vos fruits et légumes, sandwichs, gâteaux, … en plus de pouvoir recouvrir également les plats, bols, etc.  Il suffit de le chauffer légèrement dans ses mains pour le faire épouser la forme désirée . A noter enfin qu’il se lave très facilement à la main à l’eau froide. 

 

Alors, quelle solution de conservation des aliments  choisir ?

 

Chez Angie Be Green, nous vous conseillons clairement les deux. Ils sont en fait très complémentaires. Les charlottes alimentaires permettent de conserver les “restes” sans avoir besoin de les transvaser dans un autre contenant. Il suffit de couvrir votre récipient et le tour est joué ! Les bee wraps, quant à eux, sont très utiles pour emballer directement un aliment (fruits et légumes coupés, morceau de fromage, etc.) et le conserver et/ou l’emporter à l’extérieur (sandwich, biscuits pour le goûter des enfants, fruits, crêpes, …) 

 

Et vous, vous êtes plutôt charlotte alimentaire, bee wrap ou les deux ?

Pour en savoir plus sur la charlotte ou le bee wrap.